Sur l’invitation de R.P. Tomas de Aquino, prieur du monastère de Santa Cruz de Nuevo Friburgo, S.E.R. Mgr Williamson est venue conférer le sacrement de confirmation et donner plusieurs conférences.
Je tiens à préciser que ce voyage a été organisé dans l’indépendance complète de la FSSPX. En effet, selon les directives laissées par notre fondateur Mgr Marcel Lefebvre, seul le supérieur général, donc S.E Mgr Fellay, donne mandat aux évêques auxiliaires de la FSSPX pour entreprendre un voyage pastoral. Cette procédure n’a pas été respectée ce qui constitue un acte grave contre la vertu d’obéissance mais aussi une atteinte à la plus élémentaires des courtoisies. De plus l’accord du supérieur du district n’a pas été demandé comme l’exigent les statuts de notre Fraternité. La collaboration harmonieuse qui existait entre la FSSPX et le monastère Santa Cruz a été brisée par cet acte d’une grande gravité dont les organisateurs devront assumer la responsabilité devant Dieu. En effet plusieurs fidèles ont été trompés et se sont rendus aux cérémonies et conférences annoncées croyant qu’elles avaient été organisées par la FSSPX.
Au début mois de décembre prochain, S.E.R. Mgr de Galarreta viendra nous visiter et conférera le sacrement de confirmation au Brésil et dans d’autres pays de notre district comme l’a prévu notre Supérieur Général depuis de nombreux mois.
J’invite les fidèles de la Tradition catholique au Brésil à ne pas prêter attention aux rumeurs, à continuer de soutenir leurs prêtres par leurs sacrifices, leurs prières et leur générosité et à supplier Dieu de nous envoyer de nombreuses et ardentes vocations pour défendre et étendre le règne du Christ-Roi sous la noble bannière de la Tradition catholique et la protection de la Très sainte Vierge Marie. Que Dieu vous bénisse !